La cuisine s’équipe de bons outils avec les ustensiles phares de la nouvelle époque. On vous fait une petite liste de nos favoris dans cet article.

La poêle de cuisine très pratique

La poêle est un must dans toutes les cuisines, qu’elle adopte sa forme traditionnelle, ou qu’elle aborde une ligne plus moderne. La cuisson à la poêle est facile, ne prend pas de temps, et souvent, on a de meilleurs résultats, à condition de bien suivre la recette. Par exemple, pour réaliser une préparation comme le bœuf bourguignon, il faut un modèle avec des bords hauts, puisqu’ici on a affaire à un plat en sauce. Pour les fans d’amuse-gueule frits, la poêle à frire est une meilleure option parmi les choix disponibles. En tout cas, une poêle ronde classique reçoit toutes sortes de préparation. N’empêche qu’aujourd’hui, on a droit à des versions de poêle plus sophistiquées pour bien équiper nos cuisines, crêpière, poêle à blinis, poêle à pancakes, on est sûr de réussir nos recettes sans nous brûler les petits doigts.

La casserole en toutes occasions

La casserole a des fonctions multiples dans le coin cuisine. C’est un peu le roi des ustensiles. Grâce à ses qualités polyvalentes, elle accueille toutes les préparations sans crier gare. En allant des œufs pochés, à la cuisson de pâtes, elle assure son rôle avec efficacité. Une cuisine n’est rien sans casserole. Les jours de fête et d’anniversaire, on prend le rouleau à pâtisserie pour faire du bon gâteau. Pour cela, on fera fondre le chocolat, ou brûler du caramel. Ceci dit, en pâtisserie, c’est un must have. Le soir quand on ne sait plus trop quoi faire à manger, on prend une casserole pour réchauffer nos soupes en seulement 5 minutes, et c’est prêt ! On rencontre des modèles munis de bec verseur, idéalement pour décorer les assiettes lorsqu’on est d’humeur.

Wok et tajine pour les événements spéciaux

Les spécialités berbères sont les bienvenues dans nos cuisines ! Puisqu’en termes de gastronomie, on aime tenter les expériences les plus originales, on ne peut pas passer à côté des recettes populaires de wok et tajine. Mais en réalité, qu’est-ce que ces préparations nous réservent ? On commencera la cuisson du tajine dans un plat en terre cuite, muni de couvercle en forme de cône. C’est l’ustensile approprié à la température et à la cuisson, sans qu’elle ne perde en goût. Au final, on fera mijoter la viande et les légumes en gardant les nutriments. Le tajine est aussi sollicité pour faire retourner les épices et quelques variétés de fruits. Enfin, le wok accueille une quantité extraordinaire de préparation qui fait plutôt honneur aux assiettes asiatiques. Il prend son rôle lors de grandes occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *