Pour les parents, il n’y a rien de plus plaisant que de pouvoir profiter des plaisirs simples de la vie en compagnie de leurs chers enfants. Les longues balades en famille raffermissent les liens avec sa progéniture en plus d’apporter beaucoup de bien à son éveil. Et avec un excellent porte-bébé de randonnée, la vadrouille sera nettement plus pratique pour maman et moins pénible pour junior.

Pourquoi opter pour un porte-bébé de randonnée ?

Vous connaissez probablement le porte-bébé classique. Cet accessoire permet d’emmener votre petit ange avec vous pendant les courses. Standard, ce modèle convient effectivement au quotidien. Cependant, il n’est pas très pratique pour les parcours de longues distances. Les petits pieds qui pendouillent dans le vide sont exposés à différents risques notamment le fourmillement dû à la mauvaise circulation du sang. Puis, les accessoires qui ne tiennent pas la colonne vertébrale dans une position convenable deviennent inadaptés pour se balader loin de la ville. Pour de nombreuses raisons, notamment sécuritaires, il faut s’orienter vers un porte-bébé de randonnée comme ceux-ci. Le porte-bébé de randonnée a le mérite d’être plus confortable, tant pour l’enfant que pour l’adulte qui le porte. Il a été conçu pour mieux protéger la colonne vertébrale de bébé, même lorsqu’il fait sa sieste en route. Pour cause, des harnais et des armatures légers assurent un maintien optimal.

Comment choisir parmi les porte-bébés de randonnée ?

Le marché propose plusieurs types de porte-bébé de randonnée. Ils diffèrent par leurs conceptions respectives. Le porte-bébé physiologique a été conçu pour permettre aux plus jeunes enfants de prendre part aux balades en pleine nature. En effet, cet accessoire convient aux nourrissons : ils pourront être portés dans une position quasiment couchée. Ainsi, votre enfant dormira tranquillement alors que vous profiterez de votre sortie. Pour sa part, le porte-bébé dorsal de randonnée est équipé d’armatures rigides. Ce dispositif évite à la colonne vertébrale du petit de ne pas se cambrer. Des harnais savamment positionnés aident à maintenir son corps dans une posture sécurisante et moins pénible, même pendant les heures de randonnée. Les concepteurs de cet accessoire ont aussi pensé aux jambes du petit ange. Elles sont confortablement posées sur des repose-pieds pour moins se fatiguer. Certains porte-bébés ventraux de randonnée offrent les mêmes avantages.

D’autres conseils pour mieux tirer profit de cet accessoire

Au moment de choisir le porte-bébé de randonnée qui conviendra à votre enfant, fixez-vous quelques critères de sélection. Les repose-pieds doivent, par exemple, correctement remonter les petits genoux de votre chérubin. L’idéal serait de lui donner l’impression d’être assis sur une chaise. A ce titre, l’assise doit également être la plus confortable possible. Un dispositif de réglage qui permet d’ajuster la position en fonction de la taille de l’enfant serait un grand plus. Les meilleurs fabricants ont également mis au point des modèles qui évitent au porteur de se fatiguer plus rapidement. Une ceinture lombaire suffisamment large fera office d’accessoire de contention. Enfin, un porte-bébé de randonnée devrait normalement contenir des compartiments pour accueillir divers accessoires. Certains d’entre eux ont des emplacements pour 5 couches, une bouteille d’eau et un biberon. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *