Si vous avez un peu de mal à trouver un plat pour accueillir des invités chez vous, vous pouvez opter pour la blanquette de veau. Ce met traditionnel se prépare sans prise de tête. Puis, c’est l’une des fiertés de la cuisine française dans le monde.

Une blanquette de veau pour 6 personnes

La blanquette de veau constitue un excellent choix pour un repas convivial avec des collègues. Pour 6 personnes, vous devriez avoir 1,2 kg de viande. Vous êtes libre pour le morceau à choisir, mais l’épaule de l’animal resterait la plus courante. Pour l’accompagner, il faudra 70 g de beurre et la même quantité de farine blanche raffinée. Ce sera utile pour la préparation de la sauce. Quelques légumes sont également indispensables pour cette préparation traditionnelle. Cela dit, il vous faut seulement 2 carottes, 1 oignon et un mélange d’aromates. Cette composition de fines herbes inclut un peu de thym, du laurier, quelques clous de girofle ainsi que du poivre noir.

La préparation de ce plat traditionnel français

Entamez la recette par la préparation de la viande. Aidez-vous d’un couteau pour enlever les morceaux d’os. Chassez également le gras trop apparent. Découpez la viande en petit morceau et mettez-les dans une casserole contenant de l’eau froide déjà salée. Portez cette préparation à l’ébullition et enlevez l’écume qui se forme à la surface. Ajoutez les carottes préalablement épluchées et taillées en petites rondelles. Versez aussi les aromes déjà ciselés. La cuisson continue à feu doux pendant une quarantaine de minutes. Pour la sauce, vous faites fondre le beurre dans une poêle puis versez la farine. Vous obtiendrez un liant de couleur roux bien homogène. Additionnez cette sauce épaisse à la viande et aux légumes. Faites cuire pendant 5 dernières minutes et servez chaud votre blanquette de veau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *