Les courgettes sont idéales pour concocter un cake salé puisqu’elles ont un pouvoir gonflant vaporeux. Il faut mettre beaucoup d’épices pour un goût réussi. Optez pour les herbes à pizza à base d’origan et de marjolaine pour un goût unique.

Tous les ingrédients qu’il vous faut !

Il vous faut bien sûr une courgette de taille moyenne pour confectionner un cake de 20 cm sur 10 cm. Vous pourrez le découper en 8 à 10 morceaux par la suite. Ensuite, prenez 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 œufs, 5 cl d’huile d’olive, 12 cl de lait, 70 g de fromage râpé, 1 oignon, 1 cas d’herbes à pizza, 1 càc d’épices pour viandes blanches pour assaisonner la courgette, du poivre et du sel.

Les étapes de préparation

Comme avec tout autre cake, vous devez préchauffer le four à 180 °C. Ensuite, préparez la courgette. Épluchez-la de façon à dessiner une rayure. Ceci lui permet de tenir pendant la cuisson. Pour cela, épluchez une longueur et laissez la longueur d’à côté avec la peau et ainsi de suite. Il faut ensuite la découper sur la longueur puis sur la largeur pour en faire de petits morceaux. Faites revenir dans un poêle l’oignon émincé. Puis, faites-y dorer vos morceaux de courgette. Ajoutez les épices pour viandes blanches et un peu de sel, puis réservez. Après, préparez la pâte du cake en mélangeant la farine, les herbes à pizza, la levure, les œufs et un peu de sel. Versez-y progressivement le lait préchauffé, l’huile, le gruyère râpé et ensuite les morceaux de courgette. Il reste à verser la pâte dans une moule non graissée. Enfournez pendant 45 min en position chaleur tournante et votre cake sera prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *