Vous avez souvent des maux d’estomac et vous désirez trouver les meilleures solutions naturelles pour les soulager ? Sachez qu’il existe bel et bien des remèdes naturels contre les maux d’estomac, qu’ils soient dus à cause d’une constipation, des gaz ou d’indigestion.

Le jus de menthe et de carottes pour alléger les maux d’estomac

En effet, ce mélange peut être très efficace pour soulager les douleurs d’estomac, car la menthe permet d’adoucir les douleurs et la carotte procure des nutriments. Pour cela, il suffit de faire bouillir dans une casserole quatre carottes découpées en rondelles et d’y ajouter une cuillère à café de menthe poivrée desséchée. Il faut laisser cuire le tout à feu moyen doux pendant environ 15 minutes, c’est-à-dire jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Puis, il suffit de laisser tiédir et de boire une tasse régulièrement. Pour que la préparation soit plus efficace, vous pouvez y ajouter aussi une pincée de gingembre moulu.

Le vinaigre de cidre de pommes pour apaiser les maux d’estomac

Pour contrer les maux d’estomac, vous pouvez également préparer un mélange comprenant une tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel. Cela permettra de soulager l’indigestion, les crampes et d’éliminer les gaz. Ce mélange peut aussi réduire l’inconfort engendré par les brûlures d’estomac.

Le fenouil pour adoucir les maux d’estomac

Le fenouil peut aussi être très efficace contre l’indigestion de gaz et les ballonnements. Pour cela, il suffit de mâcher des graines de fenouil, de siroter un thé ou de croquer quelques branches crues. Cela vous permettra d’évacuer les gaz, de faciliter la digestion, d’alléger les crampes et d’atténuer les nausées.

La racine de guimauve pour soulager les brûlures d’estomac

Il s’agit de l’un des remèdes les plus anciens pour soulager les brûlures d’estomac. En effet, la racine de guimauve produit du mucilage qui permet de calmer le feu de brûlures et de protéger la muqueuse de l’œsophage. Pour cela, il suffit de faire dissoudre dans une tasse d’eau une cuillerée à thé de poudre de racine de guimauve et de boire à petites gorgées régulièrement, 3 à 4 tasses par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *