Vous aimez particulièrement le saumon ? Nous allons vous présenter ici deux meilleures recettes concoctées à base de cet ingrédient délicieux. Vous pouvez préparer ces plats lors des fêtes pour impressionner vos convives.

Le Pavé de saumon grillé avec des légumes frais

Pour préparer cette recette facile pour quatre personnes, vous aurez besoin de quatre pavés de saumon encore avec leur peau, des asperges vertes, huit radis ronds, un citron, deux poignées de jeunes pousses d’épinards, du thym, du basilic haché, du poivre et du sel. Avant tout, vous devez laver les pavés de saumon et les saupoudrez de basilic haché et thym. Puis, vous devez y mettre du sel et du poivre. Ensuite, placez vos pavés de saumon sur la grill et faites-les cuire pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que leur chair est légèrement blanchie. Pendant ce temps, vous pouvez préparer les légumes frais. D’abord, coupez les radis très finement et disposez-les en cercle dans chacune de vos assiettes. Puis, ajoutez des asperges au-dessus en veillant à ne pas briser leur tête. Une fois que vos pavés de saumon sont cuits, retirez d’abord leur peau délicatement, puis placez-les dans les assiettes, au-dessus des asperges et des radis. Enfin, parsemez le tout d’un peu de jeunes pousses d’épinards et n’oubliez pas de couronner avec des tranches de citron.

La Terrine de chèvre fraîche au saumon fumé

Pour préparer ce plat pour quatre personnes, vous aurez besoin de quatre fromages de chèvre frais, de quatre tomates fraîches, de quatre tranches de saumon fumé, de brins de ciboulette fraîche, de sel et du poivre. Tout d’abord, vous devez éplucher et épépiner les tomates, puis les couper en petits dés. Ensuite, vous devez couper les saumons fumés en petits morceaux. Puis, vous devez ciseler la ciboulette et la mélanger avec tous ces autres ingrédients préparés dans un bol. Il faut ensuite poivrer la préparation tout en la remuant bien. Enfin, il suffit de mettre le plat au frais en le couvrant d’un film alimentaire jusqu’à la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *