Le fait d’être végétarien ne va pas vous priver des saveurs des plats et vous pouvez même partager avec vos invités ce plaisir. Pour un diner, vous pouvez choisir ces galettes végétariennes. Il est possible de les accompagner de crudités. Le goût du gingembre et du curry va relever celui des pois cassés et la courge apportera du fondant à la galette.

Les ingrédients nécessaires avant la préparation

Nous vous mettons ci-après la liste des ingrédients qui vont vous permettre d’avoir un dîner pour 4 personnes. Vous aurez besoin d’une grosse courgette, de 150 g de flocons de pois cassés, quelques gousses d’ail, du gingembre frais, du curry et un œuf. À cette liste, s’ajouteront également 300 ml d’eau, de la farine de riz, du sel, du persil haché, du bicarbonate de soude et de l’huile d’olive.

Comment préparer ces galettes fondantes ?

Lorsque vous avez rassemblé tous les ingrédients, passez à la préparation. Prenez un saladier où vous mélangerez les flocons ainsi que l’eau chauffée. Mélangez et laissez reposer un quart d’heure. Râpez la courgette et le gingembre et écrasez l’ail. Mettez ceux-ci avec les pois cassés et ajoutez également le sel, le curry, le bicarbonate et le persil haché. Ajoutez au mélange l’huile d’olive et l’œuf avant de mélanger à nouveau. Laissez reposer encore une fois pour que les épices relèvent le goût des pois cassés et de la courgette. La préparation du mélange va se terminer avec l’ajout de 4 cuillerées à soupe de la farine de riz pour l’homogénéisation. Mettez votre poêle au feu et chauffez de l’huile. Formez vos galettes et lancez sa cuisson dans la poêle. Laissez dorer les deux côtés.
Vos galettes fondantes doivent être servies tièdes et pour épater vos invités, vous pouvez faire une petite salade de légumes. Comme c’est un dîner, il faut que les plats soient légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *