Quand on fait du régime amincissant, on espère toujours perdre beaucoup de kilos en quelques jours. Or, il existe un nombre de kilos maximum raisonnable que l’on peut perdre en 1 mois pour maigrir tout en restant en bonne santé. Découvrez dans cet article un objectif réaliste que vous pouvez atteindre chaque mois pour perdre des kilos sainement.

Perdre 5 kg en 1 mois est un objectif raisonnable

Le maximum de poids qu’une personne peut se permettre de perdre en 1 mois tout en restant en bonne santé est de 5 kilos, surtout en début de régime. En effet, pour éviter une fatigue excessive et un effet yoyo, perdre 5 kilos est raisonnable. Sachez que perdre 5 kg par mois est équivalent à 45 000 kcal brûlées chaque mois, ce qui est équivaut à 1500 kcal brûlées au quotidien. Et pour atteindre ces valeurs, vous devez à la fois faire un régime alimentaire et des activités sportives. Si vous parvenez à atteindre cet objectif chaque mois, vous verrez que votre silhouette va changer et que vous resterez en bonne santé tout en ayant suffisamment d’énergie chaque jour sans créer un risque de reprendre les kilos perdus.

Pour maigrir sainement, il faut changer les habitudes progressivement

Pour pouvoir perdre 5 kilos en 30 jours, il faut diminuer les apports caloriques et accroitre les dépenses énergétiques. Toutefois, tout cela doit se faire progressivement. En effet, pour ne pas se décourager rapidement, il faut changer les habitudes petit à petit. Par exemple, si vous avez l’habitude de grignoter entre les repas, il ne faut pas brusquement arrêter de le faire, il faut d’abord le remplacer par des collations saines, par exemple à base de fruits, puis vous pouvez arrêter de le faire petit à petit. De même pour les activités sportives, pour commencer, vous pouvez par exemple pratiquer une heure de marche par jour, puis après une semaine, vous pouvez augmenter la dose à 2 heures de marche par jour et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *